Stop Typhoïde

LA FIÈVRE TYPHOÏDE

Définition

La fièvre typhoïde est une infection potentiellement mortelle due à la bactérie Salmonella typhi. Elle se propage habituellement par l’eau ou les aliments contaminés , dont les espèces responsables sont Salmonella enterica – Typhi ou Paratyphi A, B, C. Salmonella enterica Typhi est encore appelée bacille d'Eberth.

Causes et facteurs de risques

La maladie s'observe dans les pays où les conditions d'hygiène sont défectueuses (zone tropicale). La bactérie responsable de la maladie est Salmonella typhi (pour la fièvre typhoïde) et Salmonella paratyphi A, B, C (pour les fièvres paratyphoïdes).

Globalement, la fièvre typhoïde et les fièvres paratyphoïdes sont très similaires cliniquement, la différence principale étant le fait que la fièvre typhoïde est plus grave et parfois mortelle.

Certaines complications peuvent émailler l'évolution de la maladie :

Hémorragies digestives et perforations intestinales (moins de 1 cas sur 10).

Cholécystite (infection de la vésicule biliaire, 1 cas sur 100), pouvant être à l'origine de rechutes de la maladie.

Atteinte cardiaque ou ostéo-articulaire.

Symptômes

Il est habituel de distinguer 3 phases :

La phase d'incubation (entre la contamination et les premiers symptômes) dure 2 semaines.

La phase d'invasion (1er septénaire) associe une fièvre élevée (40°), des maux de tête, des insomnies, des vertiges, des épistaxis ( saignement de nez), une anorexie (perte d'appétit), des nausées, diarrhée ou constipation. Le diagnostic repose sur l'absence de vaccination, la notion d'un séjour récent en zone tropicale.

La phase d'état (2ème septénaire) associe une fièvre élevée (40°), une diarrhée, des troubles de la conscience.

NOTRE SOLUTION

Les villages africains sont dote d’écorces spécifiques pour combattre la Typhoïde, les spécialistes herboristes de Santé du couple ont mis sur pieds ''Stop Typhoïde'' un composé de plantes issues de nos terres et différentes forêts.

Ce produit est accompagné de ''Nutriforce'' pour remonter les personnes trop fatiguées et affaiblies par la maladie.

Combattez la Typhoïde sans convalescence.

WhatsApp WhatsApp us