Stop Palu

LE PALUDISME

Définition

Le paludisme ou la malaria, appelé également "fièvre des marais", est une maladie potentiellement mortelle, infectieuse due à un parasite du genre Plasmodium, propagé par la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles.

Transmission

Le paludisme est transmis à l’homme par la piqûre d’un moustique femelle, du genre Anophèles, lui-même infecté après avoir piqué un homme impaludé : la femelle, en prenant le repas de sang nécessaire à sa ponte, injecte le parasite à son hôte. Les mâles ne piquent pas. La transmission de Plasmodium d’un homme à un autre se fait donc par l’intermédiaire du moustique, le principal en cause étant Anophèles gambiae sur le continent africain. Il existe un seul cas de contamination inter-humaine directe, lorsqu’une femme enceinte infectée contamine son enfant par voie trans placentaire.

Quelques Chiffres

On estime qu’il y eu, en 2016, 216 millions de cas de paludisme dans 91 pays, soit 5 millions de cas de plus qu’en 2015.

Le paludisme a entraîné 445 000 décès en 2016, un chiffre similaire à celui de 2015 (446 000).

La Région africaine de l’OMS supporte une part disproportionnée de la charge mondiale de paludisme. En 2016, 90% des cas de paludisme et 91% des décès dus à cette maladie sont survenus dans cette Région.

NOTRE SOLUTION

les villages africains sont dotés d’écorces spécifiques pour lutter contre le paludisme, les spécialistes herboristes de Santé du Couple ont mis sur pieds<< Stop palu>> un composé de plantes issues de nos terres et différentes forêts.

Ce produit est accompagné de ''Nutriforce'' pour remonter les personnes trop fatiguées et affaiblies par la maladie.

Combattez le paludisme sans convalescence.

WhatsApp WhatsApp us